Conçu avant tout pour les artistes de la pédale, le BMX est sans conteste le plus maniable et non moins le plus stylé de tous les vélos. Il a été lancé pour la première fois aux Etats-Unis dans les années 60, en tant qu’alternative au motocross.
Le vélo de BMX est de petite taille. Ses roues sont de 20 pouces. Il est léger, son cadre est stable et ses composants sont solides. Pour bien choisir votre BMX, voici quelques points à considérer.
Les principaux critères de choix d’un vélo BMX
L’utilisation : race, freestyle, trail, à chaque vélo BMX son utilisation. Cela dit, beaucoup de modèles sont polyvalents donc ils pourraient vous intéresser si vous n’avez pas envie de choisir.
Niveau de l’utilisateur : c’est le deuxième point à considérer lors de l’achat. Si vous êtes novice, optez pour un vélo BMX polyvalent et complet. Si vous êtes un athlète confirmé, orientez-vous vers les modèles plus avancés.
La taille de votre BMX : elle doit correspondre à la vôtre. Notez que pour mesurer un vélo BMX, prenez en compte les éléments suivants : l’angle de direction, la longueur du top tube et l’angle de tige de la selle.