Certes, il vous faut un vélo pour débuter en cyclisme. Mais après, quelles sont les accessoires indispensables ?
Porte bidon et bouteille
L’hydratation est primordiale, surtout lorsqu’on pratique une activité physique. Cela veut dire que vous aurez besoin d’un porte-bidon au moins sur votre vélo. Parfois, il est possible de monter deux porte-bidons sur une bicyclette.
Le cuissard
Si vous comptez rouler beaucoup, pensez à choisir un cuissard ultra confortable, avec un rembourrage de qualité.
Le maillot ou/et veste
Vous n’êtes pas obligé de porter un haut spécifique lorsque vous pratiquez le vélo. Cependant, il est tout de même pratique d’avoir un maillot doté des poches arrière et d’une fermeture éclair. Cela dit, les sacs de selle peuvent très bien remplacer les poches.
Une paire de chaussures de vélo
Comme pour la plupart des disciplines sportives, il est important de choisir des chaussures adaptées à la pratique du vélo. Au moment de l’achat, le confort, le maintien du pied ainsi que la tenue de la chaussure avec la cale pédale doivent faire partie de vos priorités.
Le casque
Désormais, le port d’un casque est obligatoire pour les moins de 12 ans. Cela dit, un cycliste adulte qui compte pratiquer régulièrement a besoin d’en avoir un. Privilégiez le confort et la sécurité au moment de choisir votre casque.
Une crème lubrifiante ou pas ?
Si vous comptez faire des longs trajets, vous aurez besoin de cette crème pour éviter les irritations. Cela dit, si votre équipement est au top, il ne sera peut-être pas nécessaire d’en acheter. A vous de voir mais il vaut mieux prévenir que guérir.