Comme pour les vélos de route et les vélos de montagne, il existe plusieurs types de vélo électrique.
Le type urbain
Ce type de bicyclette est conçu pour une utilisation en ville. Il s’agit sans doute du modèle le plus répandue. Le vélo électrique urbain se distingue par le niveau de confort qu’il offre, la performance de son assistance électrique et ses équipements qui demandent peu d’entretien.
La version pliable
Ce modèle commence à gagner du terrain aujourd’hui. Il faut dire qu’il reste pratique lorsqu’on doit prendre le transport en commun mais qu’on doit emmener son vélo avec soi. Sachez que ce type de vélo se décline en version compacte et en version classique.
Pour randonner
Voici un vélo qui pourrait bien révolutionner le cyclotourisme. Il faut dire qu’avec un tel vélo, on peut aller plus loin, plus vite et affronter les reliefs sans être forcément exténués à l’arrivée. De plus, ce type de vélo permet de porter des bagages sans se soucier du poids.
Le VTT électrique
Le VTT à assistance électrique est équipé d’un moteur discret mais ultra performant. Avec une telle machine, les pistes les plus engagées et les plus hauts sommets seront facilement accessibles.