Envie de vous évader et de découvrir de nouveaux horizons ? En selle ! On vous propose une sélection de plus belles pistes cyclables du monde.

La piste cyclable Van Gogh-Roosegaarde, Pays-Bas

S’étalant sur 600 mètres du Moulin Opwettense (Nuenen) au Moulin Collse (Eindhoven), cette piste cyclable s’inspire des œuvres du célèbre peintre, »Vincent Van Gogh. C’est donc un musée à ciel ouvert que vous allez découvrir le long de votre balade.

La route du Pamir, du Tadjikistan à Chine


Egalement appelée la Route M41, cette vieille route marchande offre aux touristes à vélo une expérience unique, avec une vue sur les montagnes du Pamir (autrefois surnommées « le toit du monde »). Cette itinéraire se trouve à ceval, entre le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Kirghizistan et la Chine.

Le Camino de la Muerte, Yungas (Bolivie)

Surnommée, probablement à juste titre, la Route de la Mort, cet itinéraire fera le bonheur des cyclistes en quête de frisson et de sensation forte. Depuis le haut de La Cumbre, vous allez traverser des brouillards épais, une forêt tropicale et des cascades. Si le niveau de difficulté de cette piste est modéré, il faut tout de même un peu téméraire pour l’affronter.